Pour obtenir la meilleure expérience de l’exposition digitale CFL75,
nous vous recommandons d’utiliser l’un de nos navigateurs Web pris en charge,
c’est-à-dire les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge.
Rechargement en cours…
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse.
AccepterRefuser
L’entreprise de transport ferroviaire, née en 2006 d’une « joint venture » entre les groupes CFL et ArcelorMittal, constitue aujourd’hui un groupe international à succès avec des filiales en Allemagne, en France, en Suède et au Danemark. Son histoire commence pourtant par la quasi faillite des activités fret des CFL. D’irréductibles défenseurs du fret ferroviaire mobilisent alors leurs forces pour développer une idée innovante…
En 2007, les activités fret des CFL prennent un tournant décisif. La libéralisation du fret ferroviaire a complètement changé la donne sur l’échiquier européen des transports par rail.
Dans ce nouveau contexte hautement compétitif, les CFL entendent mettre à profit leur savoir-faire et la grande liberté d’entreprendre que leur offre l’ouverture des marchés.
Les principaux acteurs nous racontent la formidable réinvention du fret ferroviaire luxembourgeois…
L’entreprise de transport ferroviaire, née en 2006 d’une « joint venture » entre les groupes CFL et ArcelorMittal, constitue aujourd’hui un groupe international à succès avec des filiales en Allemagne, en France, en Suède et au Danemark. Son histoire commence pourtant par la quasi faillite des activités fret des CFL. D’irréductibles défenseurs du fret ferroviaire mobilisent alors leurs forces pour développer une idée innovante…